Vous rêvez de vacances où le temps s’arrête dans un lieu typique plein de souvenirs d’hier ? Partez au Cap Ferret et profitez d’un cadre de vie conviviale, familiale et épanouissant pour connaître les vraies vacances. Plongez dans un univers magique avec du charme. Nous vous invitons à découvrir les somptueux endroits à découvrir au village du Cap Ferret.
Le village du Cap Ferret et son phare
Des plages, des marchés, des petites boutiques, des glaces délicieuses, des restaurants, au village du Cap Ferret vous pourrez passez de belles journées et de longues soirées. Tout peut se faire à pied : partir rejoindre quelques amis dans un café, aller manger avec sa famille dans un restaurant, visiter le Phare ou déguster de belles huîtres dans le village ostréicole voisin. Le boulevard de la plage est un endroit incontournable pour le shopping de l’après-midi, bordé de boutiques mode et déco, que vous pourrez terminer par une pause gourmande avec une pâtisserie. Suspendre le temps pour un moment délicieux.
Prenez un instant pour vous rendre au phare, lieu emblématique du village. Le phare culmine à 53 mètres. Montez au sommet et admirez la vue sur terre comme sur mer où vous découvrirez tout le bassin d’Arcachon.
Les villages du Canon et de l’Herbe et leurs cabanes d’ostréicoles
Au Cap Ferret, on trouve une dizaine de villages ostréicoles à visiter. Les cabanes sont traditionnelles ce qui permet de découvrir des lieux magiques. Les cabanes ostréicoles sont typiques. Elles sont colorées, situées au bord du bassin, seulement des ruelles très étroites pour les séparer. Aujourd’hui, la plupart ont été transformées en habitation. Toutefois, certaines cabanes sont encore en activité au bord de l’eau pour pouvoir déguster des bonnes huîtres toute l’année.
Deux lieux typiques de l’ostréiculture au Cap Ferret : les villages de l’Herbe et du Canon. Le merveilleux village de l’Herbe est inscrit dans les sites pittoresques de France. Partez à la découverte d’un lieu authentique qui a su conserver son charme. Un instant loin du temps, sans voiture, sans bruit. Les vraies vacances dont vous rêviez. Arpentez les différentes ruelles du village, visitez la chapelle de la villa Algérienne et baladez vous aux bords des deux petites plages du village.
Rendez vous ensuite au village du Canon. Vous y découvrirez une magnifique ruelle colorée de cabanes ostréicoles. A marrée basse, baladez-vous sur le sable le long des casiers à huitres. Sur la plage du village se trouve également une jetée où vous pourrez partir en navette ou en bateau pour explorer les merveilles du Bassin d’Arcachon et rejoindre Arcachon.
La plage de l’Horizon
Les vacances au Cap Ferret ce sont aussi les immenses plages océanes ou les plages du bassin. La plage de l’Horizon est la grande plage, où l’on court dans les vagues, où l’on apprend à surfer, et où les enfants aiment créer vrais châteaux de sable ! Elle se situe à l’opposé de la jetée Bélisaire du côté de l’océan Atlantique. Aussi appelée « la plage du Petit Train », la particularité de la plage est de pouvoir s’y rendre directement en petit train. L’occasion d’admirer l’étendu de sable blanc de tout son long et de poser instantanément les pieds dans l’eau.
De magnifiques endroits à observer et à partager pour passer des moments conviviaux et magiques. Chez Villa Mooreva, nous vous accueillons toute l’année dans nos Villas pour vivre ensemble ces instants.
Pour découvrir encore plus le Cap Ferret de différentes manières, consultez nos idées de promenade au Cap Ferret à faire à pied ou à vélo ou nos propositions de balade en mer et d’activités sportives .
