Découvrez le Cap Ferret au grè de l’eau

Des plages de sable blond qui s’étendent à perte de vue, la forêt de pins en toile de fond, la blancheur de l’écume des vagues sur l’océan et la ligne d’horizon qui se confond dans l’immensité du ciel… Voilà le spectacle grandiose qui vous attend au Cap Ferret. 

Pour profiter de cette beauté naturelle si singulière lors de votre séjour dans une villa de luxe au Cap-Ferret, nous vous invitons à explorer la région en bateau. Votre location d’une villa Mooreva vous offre des services hôteliers sur mesure pour organiser vos sorties en mer. Succombez aux charmes du bassin d’Arcachon à bord d’un voilier ou d’un bateau à moteur que vous pourrez privatiser pour quelques heures, le temps d’une journée ensoleillée ou pour toute la durée de votre séjour. Pour vivre une expérience des plus authentiques, vous pourrez également prendre place à bord d’une pinasse, embarcation typique du bassin d’Arcachon encore utilisée par les ostréiculteurs. Au fil de l’eau, découvrez les emblématiques cabanes sur pilotis, l’île aux Oiseaux ou la réserve naturelle du banc de sable d’Arguin, posé entre bassin et océan. Ici, arrêtez-vous un moment pour observer la silhouette majestueuse de la dune du Pilat qui domine la mer à cent mètres de hauteur. En fin de journée, rejoignez le village des pêcheurs du Cap-Ferret pour contempler le soleil se coucher sur les eaux calmes du bassin et savourez l’instant.

Les plus sportifs pourront quant à eux choisir une des nombreuses activités qu’offre l’océan pour profiter du littoral atlantique : surf, kayak, kitesurf ou stand up paddle, par exemple.

Laissez-vous tenter par une de nos trois idées de promenade en mer, imaginées pour vous donner un avant-goût de vos vacances dans votre villa de luxe Villa Mooreva.

Mettez le cap sur l’île aux Oiseaux

Le tour de l’île aux Oiseaux en bateau est l’une des plus merveilleuses promenades à faire lors de votre séjour au sein de la Villa Mooreva , de Mooreva Lodge ou de Mooreva Loft. Ancrée au milieu du bassin, entourée de parcs à huître, il faut manœuvrer avec délicatesse pour approcher ce site remarquable. À marée haute, le miroir de l’eau reflète les silhouettes emblématiques des cabanes tchanquées. Ces maisons sur pilotis servaient autrefois à surveiller les parcs ostréicoles, elles font aujourd’hui l’objet de toutes les attentions tant elles sont indissociables du paysage local.

Le toponyme de l’île tire son origine de l’extraordinaire biodiversité de son écosystème. Depuis la mer, vous pourrez observer plus de 150 espèces d’oiseaux, quelle que soit la saison. Cependant, pour profiter de ce trésor naturel en toute quiétude les mois d’été, nous vous conseillons vivement de lever l’ancre avec les premières lueurs du jour.

Contemplez la dune du Pilat

À la sortie du bassin, en face de la pointe du Cap-Ferret se dresse l’imposante dune du Pilat. Véritable montagne de sable, elle s’étend sur près de trois kilomètres de longueur et 500 mètres de large et sa crête culmine à cent six mètres de hauteur. Jetez l’ancre devant la plage de la Corniche pour contempler la silhouette grandiose de cet étonnant monument naturel dont la forme et la couleur varient en fonction de la journée ou de la saison. Depuis votre catamaran ou votre pinasse en bois, vous pourrez profiter du spectacle de ce site naturel parmi les plus visités en France en toute tranquillité. 

La dune resplendit le matin de bonne heure lorsque le soleil lui donne sa couleur dorée. En fin d’après-midi, la lumière rasante semble sculpter ses volumes. Mais, quel que soit le moment choisi, la magie opère toujours !

Voguez jusqu’au banc d’Arguin

Poursuivez votre escapade maritime et rejoignez la réserve naturelle du banc d’Arguin, site protégé d’une rare beauté. Accessible uniquement par la mer, l’îlot sauvage fait face à la dune du Pilat. La magnifique étendue de sable blond dont la forme varie au grè des marées est entourée d’eaux cristallines couleur émeraude lui donnant une allure paradisiaque. Une fois amarrés, vous pourrez vous accorder une délicieuse baignade ou en profiter pour guetter les nombreux oiseaux séjournant dans ce havre de paix. Les âmes solitaires auront plaisir à arpenter le banc d’Arguin sans autre but que la contemplation du paysage enchanteur ; les amoureux de la nature apprécieront la compagnie d’un guide naturaliste pour découvrir les espèces protégées du site comme l’incroyable sterne caugek. En repartant, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir une tortue luth ou un grand dauphin qui s’aventurent parfois jusque-là.

Faites le plein de sensations sur le bassin d’Arcachon

Les eaux calmes du bassin d’Arcachon offrent les conditions idéales pour s’initier au stand-up paddle. La sensation exquise de glisser sur l’eau débout en équilibre sur une planche pour explorer les rivages de la presqu’île du Cap-Ferret et ses villages ostréicoles est une expérience unique. Les sportifs peuvent rejoindre l’île aux Oiseaux en kayak de mer ou descendre le canal de Lège en canoë. Ceux en quête de sensations fortes localiseront de nombreux spots pour pratiquer le kite surf sur les plages de Bertic, de Betey ou de la Hume ou sur les plages océanes. Une façon originale de découvrir les paysages magnifiques du bassin.

Pour louer votre équipement ou trouver un coach, faites appel au service de conciergerie de votre villa de luxe Villa Mooreva ou Mooreva Lodge. Planche à voile, surf, wakeboard ou plongée sous-marine… Profitez de votre séjour au Cap-Ferret pour vous adonner au plaisir des sports nautiques.

 

Consultez aussi nos idées de promenade au Cap Ferret à faire à pied ou à vélo ou notre article sur les escales gourmandes au Cap-Ferret, une sélection des meilleurs restaurants du village du Cap Ferret.

Retour haut de page