Lieu incontournable de la côte Altlantique française, le Bassin d’Arcachon est célèbre pour sa dune du Pilat, ses villages ostréicoles ou encore ses plages. Les visiteurs affluent du monde entier pour découvrir ou redécouvrir cette belle nature et ses paysages d’exception. Véritable destination touristique, ce lieu continue de se réinventer pour proposer des activités tout au long de l’année ! Toutefois quelles sont les meilleures périodes pour partir sur le bassin d’Arcachon ?
En été, en famille ou entre amis
La douceur de l’Atlantique fait du bassin d’Arcachon un endroit très appréciable en été. Les chaleurs sont sans être étouffantes. Partir en été sur le bassin d’Arcachon et au Cap Ferret signifie profiter des jolies plages de l’Atlantique, déguster une bonne glace dans les rues des villages, passer la journée en bateau sur le bassin, ou encore (re)découvrir les cabanes ostréicoles. Nous vous conseillons pour profiter au maximum de votre séjour, d’oublier les clefs de votre véhicule dans votre location saisonnière et de partir visiter le bassin à vélo. Les pistes cyclables longent tout le bassin pour des balades en toute sécurité.
En intersaison, la redécouverte du bassin
En automne et au printemps, visiter le bassin d’Arcachon est très agréable. Les températures sont assez douces et le soleil pointe fréquemment le bout de son nez. C’est ainsi l’occasion de se rendre dans tous les endroits, qui sont souvent moins fréquentés qu’en été. En automne, partez dans les forêts qui se trouvent autour du bassin et allez cueillir les champignons pour préparer un bon repas à partager en famille. Au printemps, la nature se réveille après la période hivernale. Admirez les plantes, les arbres et les fleurs renaitre. Promenez-vous en forêt ou dans les ruelles des villages du Cap Ferret pour découvrir cette magnifique flore.
Toutefois, printemps comme automne, vous pouvez également grimper sur la dune du Pilat pour admirer le bassin dans toute sa majesté et observer les oiseaux à l’aide de jumelles pour apercevoir toutes les espèces extraordinaires de l’île aux oiseaux. Profitez également des terrasses pour passer un bon moment convivial en famille ou entre amis. Enfin, allez à la rencontre des ostréiculteurs qui prendront le temps de vous faire partager leur passion.
En hiver, des activités pour prendre soin de soi
Partez pour un week-end pendant l’hiver au bassin d’Arcachon. La période est souvent humide et les températures sont fraîches. N’oubliez pas votre parapluie pour rester toujours à l’abri. Mais le bassin d’Arcachon vous offre la possibilité de vous ressourcer à travers des activités de bien-être et cocooning. Ouvrez les portes des établissements de thalasso et balnéo pour vous détendre et prendre un instant pour vous. Profitez-en également pour vous balader sur les plages de l’atlantique ou en forêt et prenez un grand bol d’air frais : des activités toujours appréciables quand le soleil pointe le bout de son nez.
Notre conseil pour un séjour d’exception
Pour prendre le temps de découvrir notre beau bassin, nous vous conseillons de réserver votre séjour pendant les périodes automnales et printanières. Vous pourrez ainsi à la fois bénéficier des douces chaleurs des saisons et à la fois de l’ambiance calme et paisible de l’intersaison. Toutefois si vous cherchez les beaux jours, la chaleur et les activités estivales du bassin, l’été est la période idéale pour vos sorties familiales et amicales. Néanmoins, ne vous inquiétez pas, peu importe le moment où vous venez au Cap Ferret et sur le bassin d’Arcachon, la nature et la douceur du bassin sauront vous séduire.
Pour votre séjour, en week-end ou en semaine complète, nos Villas Mooreva vous accueillent toute l’année dans des demeures exception, idéalement situées sur le bassin d’Arcachon. Découvrez l'art de vivre au Cap Ferret et les différentes activités à faire pendant votre séjour : les promenades au Cap Ferret à faire à pied ou à vélo ou les balades en mer et d’activités sportives .
